QU'EST-CE QU'UN CREDIT VENDEUR imageQU'EST-CE QU'UN CREDIT VENDEUR imageQU'EST-CE QU'UN CREDIT VENDEUR image


Il s'agit d'une technique d'acquisition d'entreprise GAGNANT / GAGNANT, la construction d'une entente, sur une période définie entre un vendeur et son acheteur, au travers une facilité de paiement, portant sur l'engagement de remboursement de tout ou partie du montant de la cession sur une période définie et concertée entre les intervenants (vendeur/acheteur).

Dans le cadre d'une reprise d'entreprise ? Le crédit vendeur est une offre de paiement échelonné d'une partie du montant de la cession d'une entreprise faite par le cédant. Ce type de prêt concerne autant le rachat de titres de société que le rachat de fonds de commerce.

AVANTAGES DU CREDIT VENDEUR


Le crédit vendeur est une technique d’acquisition d’entreprise par endettement. Le transfert de propriété d'un commerce ou d'un bien. Cette solution du CREDIT VENDEUR, permet de finaliser une transaction, voire même de concrétiser un projet lequel n'aurait pas pu aboutir sans cette alternative. En effet, le financement d’un projet de création est souvent insurmontable pour certains porteurs de projet qui voient leur rêve s’envoler face aux difficultés pour convaincre et obtenir les financements nécessaires à leur projet. Le crédit vendeur permet également de gagner du temps et d'être opérationnel dans des délais plus courts que les banques. Elle offre également l'avantage pour le vendeur, de vendre au juste prix son affaire, sans devoir concéder de remise sur le prix global, ce en contrepartie de cet arrangement commercial consenti qu'est le crédit vendeur lequel arrangement (gagnant/gagnant) ménage les deux côtés (acheteur / vendeur), et permet une négociation favorable à chacune des parties.

OBJET : Prendre le contrôle de l'entreprise - Trouver une solution de liquidité.

La reprise d’entreprise est toujours une étape délicate dans la vie d’une société.

Le propriétaire cherche souvent quelqu’un de compétent pour pérenniser ce qui parfois même peut être l’œuvre d’une vie. Pour le repreneur, le problème est différent : comment trouver les financements nécessaires pour reprendre l’entreprise souhaitée ?

Nous parlons ici d’entreprises aux besoins spécifiques, où les compétences du repreneur sont fondamentales. Une boucherie, pour citer cet exemple, devrait être reprise par un boucher, une boulangerie par un boulanger, un restaurant par un restaurateur ou un cuisinier de métier, une société de services informatiques par un informaticien et ainsi de suite.

Le crédit-vendeur : c’est la construction d’une alliance à durée déterminée pour assurer la pérennité d’une reprise, dans l’intérêt des deux parties. Du point de vue du cédant, cette pratique lui permet de vendre son entreprise dans de bonnes conditions financières en arrivant à un prix juste et non à un prix écrasé (sous estimé). Du point de vue du repreneur, le recours au crédit-vendeur influence favorablement l’environnement de l’entreprise ; le fait que le cédant ait pris le risque de recourir à cette formule, constitue pour les fournisseurs et pour le personnel de l’entreprise, un gage de confiance dans les capacités et compétences professionnelles du repreneur…

Il est toutefois évident que le CREDIT VENDEUR est le bon recours dès lors où les organismes bancaires ont boudé ou rejeté la demande de financement.

Le CREDIT VENDEUR Entreprise est donc une alternative aux services bancaires classiques lesquels nous le savons, sont frileux et ultra-précautionneux, de moins en moins enclins à accompagner une entreprise commerciale, artisanale, un jeune chef d'entreprise et n'octroient que très difficilement de prêt tant les conditions de faisabilité d'un financement bancaire sont devenues drastiques.

Le transfert de propriété est en revanche immédiat.

Cette solution est un vrai bonus au moment de l'achat, en tous les cas un moyen pratique et viable pour faire aboutir une transaction.

Mais il y a nombre de subtilités juridiques et techniques dans le montage du dossier qu'il faut bien maitriser. 
Prudence et circonspection donc.

C'EST LA QUE NOUS INTERVENONS

Il convient de prendre des précautions, de mettre en place un cadre juridique viable où, tant celui (ou celle) qui veut se dessaisir de son affaire que celui (ou celle) qui veut se l'approprier soient sécurisés par un contrat ad oc.

EXPERTISE - CONSEILS

Si vous souhaitez être rassuré sur le prix de cession, nous savons estimer la valeur de l'entreprise que vous convoitez ou que vous cédez. Localisation, savoir-faire, analyse bilans. CREDIT VENDEUR FRANCE est au service de ses clients pour la VENTE ou l'ACHAT de fonds de commerce, PME PMI. Notre expérience, notre savoir faire et notre connaissance du marché sont mises à votre disposition. Que vous soyez vendeur ou acquéreur, n'hésitez pas à faire appel à notre équipe pour une étude PERSONNALISÉE et GRATUITE de votre projet. Faire appel à nos compétences, c'est l'assurance d'un accompagnement de qualité.

MISE EN PLACE D'UN CONTRAT

Réalisation d'un acte SSP (Sous Seing Privé) sous le contrôle de notre avocat, sur lequel figureront les modalités du contrat, le montant du prêt, montant des échéances, le taux d'intérêt (s'il y a), la durée, les frais annexes ainsi que la ou les garanties prisent sur le bien vendu au profit du vendeur (Billets à ordre - inscription de privilège) et l'enregistrement de ce dernier, afin d'assurer le remboursement global de la créance au profit du vendeur.